Fabricants

Nouveautés

Toutes les nouveautés

En promo

Toutes les promotions

Déjà vus

Recherche dans le blog

Chlorure de Magnésium - Nigari Celnat - 200 g

6,90 € TTC

Concentration - Mémoire - Anti-fatigue - Sommeil

État
Nouveau produit
En stock

Point de fidélité pour ce produit
6 points de fidélité

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue
Partager

Une cure de chlorure de magnésium ou de Nigari Celnat peut contribuer à compléter un apport insuffisant en magnésium et améliorer la concentration, la mémoire, le sommeil. C'est un anti fatigue naturel!

Nigari: Chlorure de magnésium naturel en paillettes d'origine marine.

    • Le Nigari, originaire du Japon, est constitué de cristaux naturels de chlorure de magnésium exahydraté (une molécule de chlorure de magnésium pour 6 molécules d'eau) sous forme de paillettes. Il est extrait de l'eau de mer en même temps que le chlorure de sodium (sel de table alimentaire). Sélectionné et conditionné par CELNAT, spécialiste des produits alimentaires bio et naturels.
    • Le Nigari peut être très facilement dilué pour une cure de magnésium
    • Un apport suffisant de magnésium permet de préserver les défenses immunitaires naturelles de l'organisme. 
    • Le Nigari sert à la préparation du Tofu (coagulation du lait de soja). 
    • Produit naturel sans aucun colorant ni conservateur. L'extraction du Nigari à partir de gisements géologiques naturels de sel de mer, se fait par des moyens physiques, sans intervention de produits chimiques. Ce procédé ne provoque pas de pollution sur la zone d'extraction.
    • Le Nigari en provenance du Japon est sélectionné par CELNAT, spécialiste des produits alimentaires Bio et naturels, et conditionné en France.
    • Le Nigari, comme le chlorure de magnésium, est fortement hygroscopique et doit être impérativement protégé de l'humidité. A l'air libre, il se liquéfie en moins d'une heure !

Mode d'emploi:

20 grammes de Nigari (une cuillère à soupe) apportent 2300 mg de magnésium d'excellente qualité, et peuvent être dilués dans 1 litre d'eau. Un verre de 100 ml par jour cette solution vous apportera 230 mg de magnésium, soit plus de 50 % des AJR (apports journaliers recommandés) en magnésium pour un homme adulte. Le chlorure de magnésium étant recommandé en cas de constipation, un ramollissement des selles pourra être constaté. Pour commencer par des doses plus faibles, ou pour un enfant, un demi-verre par jour sera suffisant. Il peut être utile également de répartir les doses en 2 fois ou plus sur la journée. Les cures ne doivent pas excéder 20 jours et peuvent être renouvelées plusieurs fois dans l'année. Attention: le Nigari et le chlorure de magnésium ne sont pas des médicaments, et ne dispensent en aucun cas de consulter un médecin en cas de symptômes, quels qu'ils soient.

Pour le dosage, on distingue typiquement deux situations : le traitement d’attaque et la cure de fond.Lorsque l’on parle d’1 verre, il s’agit de 100 à 125 ml. Pour les enfants, on diminuera cette dose en administrant :

  • 1/2 verre (60 ml) en dessous de 3 ans ;
  • 3/4 de verre (80 ml) entre 3 et 5 ans.

Au-dessus de 5 ans, si l’enfant l’accepte, les doses adultes (100 ml)peuvent être administrées.

Traitement d’attaque : Le professeur Delbet et le docteur Neveu expliquent avoir réussi à guérir de nombreux patients en leur administrant du chlorure de magnésium, le plus tôt possible et à doses régulières puis de plus en plus espacées. C’était il y a quatre-vingts ans, et les recommandations qui suivent en sont directement issues. Elles n’ont guère varié, ce qui crédibilise à la fois leur efficacité et leur absence d’effets secondaires graves.

  • 1 verre 2 à 3 fois de suite à 3 heures d’intervalle ;
  • puis 1 verre toutes les 6 heures pendant 48 heures ;
  • puis toutes les 12 heures.
  • En cas de maux de gorge, les gargarismes au chlorure de magnésium sont particulièrement efficaces.
  • Attention: tout type d'affection aigüe avec fièvre, maux de gorge, toux... est potentiellement grave et nécessite de consulter un médecin.

Dès que l'état s'est amélioré, passer à 1 verre par jour et prolonger pendant 1 semaine pour un rétablissement complet des défenses de l’organisme. Il est toujours utile de prolonger la prise pendant quelques jours après la disparition des troubles.

Cure d’entretien : 1 à 2 verres par jour pendant 2 à 3 semaines. Adapter les doses pour les enfants (voir cidessus). Ce dosage est fonction aussi de la réaction de votre organisme : des selles plus molles pendant la cure sont normales, mais n’hésitez pas à diviser les prises par 2 (c’est-à-dire 1 verre par jour ou, mieux, 1/2 verre 2 fois par jour) pour revenir à la dose initiale progressivement. Si une diarrhée importante persiste, cessez la cure quelques jours puis recommencez avec une demi-dose et augmentez de nouveau la dose si votre organisme l’accepte bien. À l’issue de la cure, cessez toute prise de chlorure de magnésium pendant 1 ou 2 semaines avant d’entamer une nouvelle cure. La cure d’entretien est utile avant l’hiver, ou lors des changements de saison. Elle contribue à purifier le système digestif et booste la résistance de l’organisme.

Pour la préparation du Tofu:

La principale utilisation du Nigari est de coaguler le lait de soja pour la fabrication du tofu. Notre nigari fait ressortir la douceur naturelle du soja. En utilisant le nigari, le tofu a une texture plus agréable, une saveur plus sucrée, et une texture plus ferme. Ingrédients : 1 l de lait de soja et 1 cuillerée à café de nigari ou de chlorure de magnésium. Diluer le nigari dans 1/2 verre d’eau. Faire chauffer le lait de soja jusqu’à ébullition dans une casserole. Après avoir coupé le feu, verser doucement le nigari dilué dans la casserole tout en battant avec un fouet. Laisser cailler pendant 15 à 20 min jusqu’à refroidissement. Laisser égoutter pendant 1 h environ dans une passoire ou un moule à tofu. Presser pendant 20 min en maintenant un poids sur la préparation, ou verser dans un moule à faisselle. Lorsque le tofu est suffisamment compact, rincer le bloc sous l’eau froide et le conserver dans une boîte hermétique remplie d’eau. Le tofu se conserve au réfrigérateur au maximum 1 semaine, idéalement en changeant l’eau tous les jours (au minimum toutes les 48 h), mais il est meilleur le plus frais possible. Il est possible d’agrémenter le tofu d’herbes fraîches ou sèches, de condiments…

Mise en garde:

Attention les contre-indications du nigari et du chlorure de magnésium sont à prendre au sérieux en cas d'hypertension, d'insuffisance rénale, de problèmes artériels (sclérose) ou de régime sans sel. Le nigari ne peut pas plus se consommer en continu que le chlorure de magnésium pour des raisons de fatigabilité des reins. Bien que le nigari soit du chlorure de magnésium naturel.

La première et principale source de magnésium doit être une alimentation diversifiée et équilibrée, constituée d'aliments et d'eaux naturellement riches en magnésium . Une cure de chlorure de magnésium ou de Nigari peut contribuer à compléter un apport insuffisant en magnésium, mais ne doit pas être considéré comme un médicament et ne dispense en aucun cas de consulter un professionnel de santé.

Avis

Biopur vous informe que nous utilisons un outil de modération et que les avis client seront modérés.
Biopur vous informe que nous utilisons un outil de modification des avis et que les avis client pourraient être modifiés selon certains critères comme l'orthographe, la grammaire etc... mais que vous ne changerez jamais le sens du texte.
Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique. Vous pouvez lire toutes les règles de notre système d'avis ici :  Règles liées au avis

Soyez le premier à donner votre avis !