Fabricants

Nouveautés

Toutes les nouveautés

En promo

Toutes les promotions

Recherche dans le blog

NIGARI Chlorure de magnésium Acné Fatigue

2,70 € TTC
État
Nouveau produit
En stock

Point de fidélité pour ce produit
2 points de fidélité

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue
Partager

NIGARI - Chlorure de magnésium

Le nigari est le produit obtenu en faisant traverser une masse importante de sel marin complet par une petite quantité d'eau.
L'eau prélève les composés minéraux qui ont le plus d'affinité avec elle. Le chlorure de magnésium est la principale composante de ce produit qui ne contient qu'une quantité très réduite de chlorure de sodium.
Le nigari est la forme naturelle du chlorure de magnésium, il est extrait de l'eau de mer avec le sel alimentaire (chlorure de sodium).

Il est composé à 84% de chlorure de magnésium, le reste étant principalement du sulfate de magnésium.

Le nigari, chlorure de magnésium est un complément alimentaire naturel et bon marché apportant le magnésium manquant à une grande partie de la population occidentale.

Au Japon, nigari est le nom traditionnel donné au chlorure de magnésium naturel, dérivé du mot japonais signifiant amer. Présenté sous forme de poudre blanche ou de cristaux, il sert de coagulant pour la préparation du tofu à partir du lait de soja.

La couleur du nigari peut varier, à l'image du sel complet selon la région d'extraction en fonction d'une petite quantité d'argile, intimement liée au sel, qui colore plus ou moins le nigari sans en changer sa valeur. 

Conseils d'utilisation:

Le nigari, chlorure de magnésium permet de coaguler le lait de soja en vue de produire du tofu, nous avons fait un test comparé de ces deux variantes de nigari.
A partir d'un litre de lait de soja, nous avons obtenu dans un cas 310g de tofu et 315g dans l'autre, ce qui montre que ces deux origines ont la même force bio-chimique. 

Utilisation en naturopathie:
Le magnésium est laxatif selon la dose, selon l'habitude et les capacités de chaque individu. La constipation est une indication du chlorure de magnésium tout comme la grippe, le rhume, l'acné, la fatigue, le stress, l'insomnie...

La posologie du nigari:

Une gorgée par repas d'une dilution de 20 grammes pour un litre d'eau (dilué dans une bouteille en verre).  

Dosage du nigari :

Dissoudre une à deux cuillères à soupe de paillettes de nigari dans un litre d'eau. L'utilisation d'une bouteille en verre plutôt qu'en plastique est indispensable. Même posologie que le chlorure de magnésium si vous en avez déjà utilisé.

Attention les contre-indications du nigari et du chlorure de magnésium sont à prendre au sérieux en cas d'hypertension, d'insuffisance rénale, de problèmes artériels (sclérose) ou de régime sans sel. Le nigari ne peut pas plus se consommer en continu que le chlorure de magnésium pour des raisons de fatigabilité des reins. Bien que le nigari soit du chlorure de magnésium naturel.

Chlorure de magnésium ou nigari ?

Le nigari permet de faire une cure un peu plus longue sans fatiguer les reins, même s'il ne faut pas dépasser 20 jours d'utilisation par mois. A l'abri de l'humidité dans un bocal fermé hermétiquement, le nigari se conserve plusieurs années sans risques comme le sel.

Présentation : Sachet de 100 g.

Avis

Biopur vous informe que nous utilisons un outil de modération et que les avis client seront modérés.
Biopur vous informe que nous utilisons un outil de modification des avis et que les avis client pourraient être modifiés selon certains critères comme l'orthographe, la grammaire etc... mais que vous ne changerez jamais le sens du texte.
Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique. Vous pouvez lire toutes les règles de notre système d'avis ici :  Règles liées au avis

Soyez le premier à donner votre avis !

Articles du blog en relation