Catégories

Fabricants

Nouveautés

Toutes les nouveautés

En promo

Toutes les promotions

Recherche dans le blog

Bienfaits et utilisation de l' huile végétale d'avocat bio

Publié le : 20/01/2020 16:37:06
Catégories : Beauté et soins

Les bienfaits de l' huile végétale d'avocat bio

Super-hydratante. Parce qu’elle est très proche du sébum de notre peau, l’huile d’avocat est facilement absorbée par l’épiderme. L’huile d’avocat est un adoucissant naturel favorisant la douceur et la souplesse de votre peau, tout en l’apaisant, en l’hydratant et en la protégeant: le tout sans phototoxicité, formation de radicaux libres ou obstruction des pores.

Grand pouvoir de stimulation du collagène. La recherche montre que l’huile d’avocat augmente de façon significative la teneur en collagène hydro soluble du derme, qui diminue souvent au fil des ans. En stimulant la production de collagène, elle adoucit votre peau et retarde les signes de vieillissement. Elle peut régénérer les tissus conjonctifs de la peau, et possède des propriétés anti-bactériennes.

Riche en antioxydants. Des teneurs élevées en chlorophylle et en Vitamine E confèrent à l’huile d’avocat bio des propriétés antioxydantes associées à une remarquable capacité à recueillir et neutraliser les radicaux libres – des molécules très réactives ou des combinaisons instables dans le corps qui peuvent détruire les cellules et l’ADN, abîmant la peau et provoquant le vieillissement prématuré.

Remplie de nutriments. L’huile d’avocat, d’un vert éblouissant, est riche en acides gras essentiels Omega 3 et Omega 9, qui aident à renforcer et hydrater la peau. Avec une forte teneur en acides gras essentiels non saturés (palmitique, palmitoléique, stéarique, oléique, linoléique et linolénique), elle contient également des protéines, de la béta-carotène, des acides aminés, de l’acide pantothénique, de la lécithine et du potassium, connu comme le minéral de jouvence. De plus, elle regorge de Vitamine A, B1, B2, D et E pour son action nourrissante.

Régénératrice et rajeunissante. L’huile d’avocat est gratifiée de grandes quantités de complexes végétaux appelés phytostérols. Avec leur capacité à faciliter la régénération de votre peau et l’assouplissement des tissus, les phytostérols opèrent un rajeunissement en réduisant les tâches et en aidant à réparer l’action du soleil comme les cicatrices. Ils constituent un complexe hydratant extrêmement efficace pour les couches supérieures de l’épiderme. Les phytostérols protègent également contre la déshydratation et augmentent les lipides à la surface de la peau, pour apaiser la peau et la maintenir hydratée.

Pour les cheveux, l'huile d'avocat est également un très bon soin cosmétique naturel. Vous pouvez l'utiliser en guise d'avant-shampoing si vos cheveux sont très secs, et surtout pour donner de la vitalité aux cheveux fragilisés, ou pour accélérer la repousse des cheveux. Elle fortifie également le cuir chevelu et ralentit la chute des cheveux.

C'est aussi un très bon soin capillaire pour les cheveux ternes : utilisez l'huile d'avocat comme masque en enduisant les pointes dévitalisées de vos cheveux et laissez poser le soin au moins une heure, avant de rincer. Vos cheveux seront brillants et souples au toucher

Un écran solaire naturel. L’ huile végétale d’avocat bio regorge de propriétés naturelles de protection solaire supérieures à toutes les autres huiles issues de plantes. Elle contient de la lutéine capable d’absorber les UV et aidant à protéger votre peau des effets nuisibles du soleil.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Catégories

PayPal

Nouveautés

Toutes les nouveautés

En promo

Toutes les promotions