Fabricants

Recherche dans le blog

Choisir un déodorant bio ou naturel pour vos aisselles: La Pierre d'alun !

Publié le : 23/01/2020 13:26:57
Catégories : Beauté et soins

Depuis plusieurs années, des études scientifiques pointent du doigt les déodorants à base d’aluminium qui seraient à l’origine de certains cancers du sein. Cependant, Aucune de ces études n’a apporté de preuves concluantes. Les scientifiques restent encore sceptiques quant à un éventuel lien entre les déodorants et le cancer.

Les déodorants classiques comprennent des parfums, des agents antibactériens et des sels d'aluminium.

Plusieurs composants des déodorants peuvent causer des allergies :

  • parfums ;
  • son ou avoine ;
  • huiles essentielles (comme l'ylang-ylang).

 

Même s'ils ne provoquent pas de réactions allergiques à proprement parler, des composants de certains déodorants peuvent avoir des effets indésirables :

 

- L'alcool est irritant sur la peau, c'est pourquoi il vaut mieux attendre quelques heures après l'épilation pour mettre du déodorant.
- Les parabens, qui servent de conservateurs, sont soupçonnés de dérégler les mécanismes hormonaux.
- D'autre part, les sels d'aluminium n'ont toujours pas apporté la preuve irréfutable de leur inocuité, notamment du point de vue d'une éventuelle neurotoxicité.

Mieux vaut prévenir que guérir…

Utilisez des déodorants naturels et biologiques qui ne sont pas composés de conservateurs chimiques. Parmi ces déodorants vous trouverez quelques marques reconnues en cosmétiques bio : Lavera, Weleda, Florame… Ces déodorants sont principalement composés d’eau, d’alcool et d’huiles essentielles. Ils ne contiennent pas de sels d’aluminium et procurent une réelle sensation de confort.

 

Une solution 100% naturelle : La pierre d’alun

Utilisé sur la peau depuis plus de 2000 ans, l’alun a un pouvoir astringent et hémostatique. Cette pierre régule les sécrétions et neutralise les odeurs de transpiration tout en laissant la peau respirer, elle présente peu de risques d'allergie.  De plus, la pierre d’alun est très simple d’utilisation : il suffit de la mouiller et le tour est joué. 

Bon à savoir: en plus de ces effets bénéfiques du point de vue du bien-être corporel, la pierre d'alun est reconnue pour faciliter la cicatrisation des microcoupures et même aider à réduire l'acné.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Catégories

PayPal

En promo

Toutes les promotions