Fabricants

En promo

Toutes les promotions

Recherche dans le blog

Cotons et lingettes lavables: une alternative !

Publié le : 23/01/2020 13:40:35
Catégories : Beauté et soins

Aujourd’hui nous vous proposons une alternative plus écolo, plus économique et tout aussi pratique au coton conventionnel, aux lingettes bébé et autres disques à démaquiller qui finissent à la poubelle !

A l’origine de cette idée : Cerise cannelle, une superbe marque qui propose des produits pour la toilette et le change: couches lavables et serviettes lavables en coton bio. Sans changer les habitudes de la famille, c’est tout le monde qui adopte une attitude plus écoresponsable. Et ça fait faire des économies!

Le coton conventionnel : quelques chiffres

Aujourd’hui, la culture du coton traditionnel est un désastre pour la planète. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, elle causerait chaque année près d’un million d’intoxications et de 22 000 décès dans le monde. La raison ? La culture du coton  consomme 25% des pesticides et 11% des insecticides vendus dans le monde, jusqu’à 29 000 litres d’eau d’irrigation par an, et sa transformation chimique met en jeu des produits à base de chlore, comme l’eau de Javel.

Le coton bio

En passant au bio, la culture du coton est tout de suite plus écolo.  On enlève les pesticides, les insecticides et les OGM. Le seul Hic : la quantité d’eau qu’exige la culture a beau être divisée par deux, elle reste quand même importante …  Côté budget, des disques à démaquiller en coton bio lavables sont réutilisables entre 300 et 500 fois et vous coûtent jusqu’à 6 fois moins cher que de continuer à acheter des disques jetables !

En bilan, si chaque matière possède ses avantages et ses inconvénients, le lavable reste une incontestable alternative, plus économique et écologique. Ne tardez pas, essayez- les !

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Catégories

PayPal

En promo

Toutes les promotions