Fabricants

Nouveautés

Toutes les nouveautés

En promo

Toutes les promotions

Recherche dans le blog

Les huiles essentielles bio pour l'hiver.

Publié le : 23/01/2020 13:09:58
Catégories : Beauté et soins

Voici quelques huiles essentielles bio pour l'hiver à appliquer en massage sur le dos et la poitrine qui vous permettrons de combattre les maux hivernaux (grippes, bronchites, rhumes...).

1) Eucalyptus globulus : contre la bronchite

De la famille des myrtacées, l' eucalyptus globulus est idéal pour lutter contre les infections respiratoires.

Expectorante, mucolytique, bactéricide et anti-inflammatoire, l’ huile essentielle d'eucalytus globulus bio se prête particulièrement au traitement des bronchites.

Il est possible de combiner les applications d’huiles essentielles pour améliorer leurs capacités.

 

2) Eucalyptus radiata : pour rhumes et sinusites

Idem que son cousin, l' huile essentielle d'eucalyptus radiata bio sera efficace pour lutter contre les affections des voies respiratoires « hautes », telles que les rhumes et les sinusites.

 

3) Ravintsara : grippes, angines, maux de gorge, rhinopharyngites…

Provenant des feuilles de l’arbre malgache, l' huile essentielle de ravintsara bio à la senteur vivifiante, permettra de lutter contre les grippes, angines, maux de gorge, rhino-pharyngites et autres maux de saison.

 

4) Romarin : anti-infectieux

Bactéricide, antifongique et antivirale, l' huile essentielle de romarin à cinéole bio est aussi expectorante.

 

5) Le pin sylvestre : bactéricide, expectorant, anti-inflammatoire

Propriétés bactéricides, expectorantes et anti-inflammatoires recommandées pour les infections respiratoires. L’ huile essentielle de pin sylvestre bio est un excellent décongestionnant pulmonaire.

6) Huile essentielle de Niaouli 

Ses propriétés anti-virale et anti-infectieuse en font une huile à avoir dans son armoire à pharmacie l'hiver. 

L'huile essentielle de niaouli bio est reconnue pour ses propriétés d'expectoration, mais aussi dans le renforcement de l'immunité. Elle également reconnue pour sa faculté à faire baisser la fièvre.

Mode d'administration : voie orale, voie cutanée (massage) et diffusion.

 

7) Huile essentielle d'Arbre à Thé ou Tea tree

Cette huile est reconnue pour ses propriétés anti-infectieuses et anti-bactériennes à large spectre puissantes. Antiseptique, anti-virale, elle renforce légèrement les défenses immunitaires. L' huile essentielle d'arbre à thé bio possède aussi des propriétés décongestionnantes.

Mode d'administration : voie orale, voie cutanée et diffusion.

 

8) Cannelle : contre les grippes et grippes intestinales

C’est de la présence de cinnamaldéhyde que l' huile essentiellede cannelle bio tire ses propriétés anti-infectieuses remarquables.

Elle est également antivirale, antiparasitaire, bactéricide et antifongique.

La cannelle est également dermocaustique, à utiliser avec prudence et à diluer dans une grande quantité de corps gras (demander conseil avant à un aromathérapeuthe)

Recommandations
Ne pas utiliser pour les femmes enceintes, les bébés et jeunes enfants. Ne pas utiliser de façon prolongée en diffusion. Toujours faire un test cutané avant d'utiliser les huiles essentielles pour limiter les risques d'allergies.

AVERTISSEMENT: Ces propriétés, indications et modes d'utilisation sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, veuillez consulter un médecin.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Catégories

PayPal

Nouveautés

Toutes les nouveautés

En promo

Toutes les promotions