Cookie Consent by PrivacyPolicies.com

Nouveautés

Toutes les nouveautés

Fabricants

Recherche dans le blog

Recettes et astuces hygiène et beauté 100% bicarbonate de soude

Publié le : 23/01/2020 11:58:13
Catégories : Beauté et soins

Bicarbonate de soude : un dentifrice et rince-bouche efficace

Le bicarbonate de soude est une solution économique et efficace contre les aphtes : pour vos bains de bouche, mélangez une cuillère à café de bicarbonate de soude avec une demi-tasse d’eau puis rincez à l’eau froide.

Le bicarbonate de soude peut être une alternative économique à votre dentifrice classique : saupoudrez en sur une brosse à dents humide et brossez vos dents normalement.

Bicarbonate de soude : halte aux déodorants polluants !

Même s’il est inodore, le bicarbonate de soude peut remplacer votre déodorant habituel : il suffit d’en saupoudrer sous les aisselles et le tour est joué ! Vous pouvez également ajouter un peu de bicarbonate de soude à de l’eau puis utiliser cette solution comme déodorant écolo.

Bicarbonate de soude : un shampooing naturel

Vous pouvez renforcer l’efficacité de votre shampoing bio avec du bicarbonate de soude ! Pour enlever les résidus de laques ou de gels, ajoutez une fois par semaine 1 cuillère à café de bicarbonate de soude à votre shampooing bio et massez trois à cinq minutes.

Et pour nettoyer peignes et brosses à cheveux, mettez quelques cuillères de bicarbonate de soude dans un récipient d’eau chaude, laissez tremper vos brosses quelques heures puis rincez.

Bicarbonate de soude : soulagez pieds et mains

Vous avez les mains asséchées ? Mouillez vos mains, enduisez-les de bicarbonate de soude, frottez-les puis rincez : elle seront propres et plus douces.

Après un effort, réconfortez vos pieds : trempez vos pieds fatigués 15 à 20 minutes dans un litre d’eau tiède mélangées avec 50g de bicarbonate de soude. En plus de délasser vos pieds, ce bain de pieds permet également d’attendrir les durillons et de réduire les démangeaisons.

Bicarbonate de soude : le produit bien-être

Ajoutez 7 cuillères à soupe de bicarbonate de soude à l’eau de votre bain pour l’adoucir et vous détendre.

Pour un gommage bon marché,  mélangez du bicarbonate de soude avec un peu d’eau et appliquez cette pâte sur le visage, les bras et/ou les jambes en massant délicatement puis rincez après une minute. La peau est douce, les impuretés et les cellules mortes supprimées. Vous pouvez ajouter à votre pâte quelques gouttes d’huiles essentielles bio pour la parfumer.

Pour une pâte plus crémeuse, mélangez 4 cuillères de lait nettoyant bio avec 2 cuillères de bicarbonate de soude, et massez votre corps en petits mouvements circulaires pour un effet purifiant !

Et pour une meilleure absorption de votre crème de beauté bio habituelle, mettez 25 g de bicarbonate de soude dans un bassin d’eau chaude, couvrez la tête avec un essuie main pendant 10 min pour éliminer les impuretés de la peau qui absorbera mieux votre crème de beauté bio.

Bicarbonate de soude contre les démangeaisons et les brûlures

Pour éviter le feu du rasoir, pensez à appliquer avant et après rasage un mélange de bicarbonate de soude et d’eau tiède (comptez 3 volumes de bicarbonate pour 1 volume d’eau). Cette solution est aussi efficace contre les démangeaisons d’autre nature.
Des compresses trempées dans une solution réalisée avec une cs de bicarbonate de soude dans 25 cl d’eau calmera vos coups de soleil…

Déni de responsabilité : Les articles de ce blog résultent en général de la compilation d'informations en provenance de plusieurs sources et d'expériences personnelles. Dans la mesure du possible, ils tentent de compiler une documentation exhaustive. Toute personne mettant en application ces renseignements le fait à ses propres risques. Biopur blog n'assume aucune responsabilité des dommages susceptibles de résulter de l'usage de ces renseignemens. En particulier toute décision concernant un traitement médical devrait toujours se prendre en consultation avec un professionnel de la santé qualifié.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)