Les bienfaits de la mer morte

Les bienfaits de la mer morte

Les bienfaits des sels de la mer morte          mer morte

Saviez-vous que les sels de la mer morte avaient des propriétés curatives ?

Située à 410 mètres sous le niveau de la mer au Moyen-Orient, la mer morte est un lac d’eau salée. C’est l’endroit le plus riche en sels au monde, un vrai trésor naturel cette mer morte!

Sa densité est tellement élevée (8 fois plus salées que les autres mers), qu’aucun être vivant ne peut y vivre : ni poissons, ni algues. D’où son nom de mer morte.

C’est également la mer morte la plus concentrée en minéraux.

La mer morte en possède 25 : bicarbonate, bore, brome, calcium, chlore, chrome, cobalt, cuivre, fluorine, iode, fer, magnésium, manganèse, molybdène, nickel, phosphore, potassium, sélénium, silicium, silicone, sodium, strontium, sulfure, vanadium et Zinc

Ces minéraux sont obtenus à partir de la boue de la mer morte, de l’eau de la mer morte et de la concentration saline de la mer. Ils ont tous une action indispensable pour notre santé car ils sont semblables à ceux de notre peau et de notre corps.

Il faut savoir que la pollution, le stress, et une mauvaise hygiène de vie contribuent à diminuer les minéraux essentiels à notre organisme. Et sans minéraux, nous avons moins d’énergie, la peau ne peut pas se réhydrater, et le processus de vieillissement s’accélère !

Il est important dès lors, de palier à ce manque, en s’hydratant de sels minéraux. Et grâce à leurs petites tailles, ils peuvent pénétrer facilement l’épiderme et apporter tous leurs bienfaits.

En effet, leurs bienfaits sont connus et reconnus depuis l’antiquité !

D’ailleurs, il est même dit que Cléopâtre avait l’habitude de prendre des bains de boue de la mer morte pour conserver son teint.

                                           

Ils permettent également, à forte concentration:

- de traiter certaines affections de la peau notamment l’ eczéma et le psoriasis

- de nourrir et revitaliser la peau

- de relaxer et d’apaiser grâce au magnésium et au brome (sédatif naturel de la mer morte qui permet de lutter contre les états anxieux)

- de favoriser un amincissement naturel, et diminuer ainsi l’effet peau d’orange.

- d’atténuer les douleurs musculaires, articulaires, et les rhumatismes.                                     

Les bienfaits de la mer morte

les principaux minéraux des sels de la Mer morte ont des propriétés propres à chacun d’eux :

Le Magnésium : est un antiallergique pour les peaux sensibles et un excellent hydratant

Le calcium : participe à la calcification des os et des ongles, et à une meilleure circulation du sang. Il renforce les parois de la membrane cellulaire.

Le sodium et le potassium participent à l’élimination des toxines. Le potassium régule l’équilibre hydrique (eau) de la peau. Il améliore également le métabolisme cellulaire.

Le brome est un antiseptique, un cicatrisant, et un calmant.   

Venez découvrir notre gamme de soins de la mer morte: masque à la boue de la mer morte, sels de la mer morte, eau de mer morte, savon à la boue de la mer morte.