Fabricants

En promo

Toutes les promotions

Recherche dans le blog

Les bienfaits de la bave d’escargot pour la peau

Publié le : 24/01/2020 11:36:38
Catégories : Beauté et soins

Utiliser la bave d’escargot pour les soins de la peau n’est pas nouveau. La bave de l’Hélix Aspersa Müller (petit escargot gris) est utilisée par les « mapuches » (amérindiens vivant au Chili et en Argentine) depuis l’antiquité. Si cette bave d’escargot est actuellement préconisée, c’est grâce à ses multiples vertus : riche en principes actifs, régénératrices, anti-oxydantes.

Des essais cliniques réalisés dans les années 2000 (COANIQUEM au Chili) prouvent que dans 77,7% des cas, les crèmes fabriquées à base de bave d’escargot ont un effet bénéfique sur les cicatrices et greffons causés pas des brûlures.

La raison à cela ? La bave d’escargot contient quatre éléments naturels indispensables au bon traitement de la peau : l’allantoïne, les peptides antimicrobiens, les enzymes et les glycoprotéines enzymatiques.

- L’allantoïne a des propriétés régénératrices des cellules de l’épiderme qui va aider à réduire l’acné, à amoindrir les cicatrices et à soigner les brûlures. En définitive, le processus de vieillissement de la peau se verra ralenti.
- Les peptides antimicrobiens permettent de redonner de l’élasticité et de la souplesse à la peau, capables aussi de gommer les rides, les cellules mortes et réduire les vergetures.
- Les enzymes sont des exfoliants naturels capables de gommer les cellules mortes de l’épiderme.
- Les glycoprotéines enzymatiques régénèrent des cellules des vitamines A, C et E, se traduisant par un teint hâlé, une peau plus hydratée et un retardement du vieillissement cutané.

Les propriétés et les bienfaits de la bave d'escargot en cosmétique ?
Elles sont multiples, sachez que la nature à doté l'escargot, qui se blesse, de la capacité de s'auto-guérir et de s’auto-régénérer grâce à sa sécrétion.
Utilisée en cosmétique, la bave d’escargot naturelle a des caractéristiques régénérantes, réparatrices et curatives uniques.


Les études récentes l’ont prouvées et de très nombreuses utilisatrices en sont enchantées, les crèmes et gels à bave de d’escargot régénèrent les cellules de votre peau et vous permettent de l'embellir et la soigner pour atténuer, voir éliminer: acné, cicatrices, rides, cernes, ridules, brûlures, vergetures nouvelles et anciennes, psoriasis, verrues, couperose,...

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Catégories

PayPal

En promo

Toutes les promotions