Hennés Coloration naturelle

Fabricants

Nouveautés

Toutes les nouveautés

En promo

Toutes les promotions

Déjà vus

Recherche dans le blog

Henné Châtain Caramel - Reflets Caramel 250g - CENTIFOLIA

8,83 € TTC

Renforce l'éclat des cheveux châtains et donne de doux reflets caramel.

État
Nouveau produit
En stock

Point de fidélité pour ce produit
8 points de fidélité

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue
Partager

Le Henné Châtain Caramel Reflets Caramel de Centifolia est composé d'un subtil mélange d'indigo, de henné naturel et de brou de noix qui renforce l'éclat des cheveux châtains et donne de doux reflets caramel.

L'indigo sert à foncer, mélangé au henné naturel, il va renforcer les nuances et foncer la couleur. Associé au henné naturel, le brou de noix apporte une touche cuivrée.

 

Il assainit tout particulièrement les cuirs chevelus gras ou à pellicules, gaine, fortifie les cheveux fins ou sans volume et apporte brillance à tous les types de cheveux.

 

Son application régulière densifie votre fibre capillaire en apportant du volume à l’ensemble de votre chevelure, le protège, le rend souple et facile à coiffer.

Ingrédients INCI :

Lawsonia inermis leaf powder, Indigotera tinctoria leaf powder, Juglans regia  seedcoat powder.

Contenance : Sachet de 250 g.

 

Fabriqué en France. Origine : Egypte, Europe de l'Est et France.

 

Comment choisir son henné ?


Ce tableau vous aidera à choisir votre henné selon votre couleur de cheveux initiale ainsi que la couleur et le type de reflets que vous souhaitez obtenir après votre coloration naturelle :

 

Dosage du Henné Neutre :




Préparation de base :

  1. Dans un grand bol, ajouter progressivement de l’eau tempérée à la poudre afin d’obtenir une pâte relativement épaisse. Veiller à ne pas utiliser d’ustensiles en métal.
  2. Avant application sur les cheveux, laisser reposer le mélange, recouvert d’un film plastique, 1h à 2h afin que la couleur se développe, sauf pour l’indigo qui doit être ajouté au dernier moment.

 

Application :

  1. Appliquer le mélange mèche par mèche en couche épaisse sur cheveux non lavés de préférence.
  2. Lorsque les cheveux sont bien imprégnés, enrubanner le tout dans un film plastique et laisser poser.
  3. Le temps de pose est très variable selon la porosité, la couleur des cheveux et le résultat souhaité (de 1h à 12h).
  4. Rincer ensuite abondamment les cheveux jusqu’à élimination de tous résidus.
  5. Le résultat définitif de la couleur ne sera visible que deux à trois jours après l’application, le temps pour la couleur de s’oxyder.

 

Astuce : en laissant vos cheveux à l’air libre, vous réduisez le temps de pause de moitié.
L’air oxyde naturellement les cheveux aussi la couleur définitive est perceptible dans les 2 à 4  jours suivant l’application.

Pour les premières découvertes du henné, testez l’effet rendu de la coloration sur une touffe de cheveux recueillis sur la brosse à cheveux et adaptez vos mélanges à vos goûts.

Pour fixer la coloration plus longtemps, utilisez l’après-shampoing Centifolia au vinaigre de cidre qui, grâce à son acidité « referme les écailles du cheveu » et lui apporte brillance.

Astuce beauté :

Le henné peut légèrement dessécher la fibre capillaire, si vos cheveux sont sensibilisés et secs, vous pouvez, une semaine après votre henné faire un masque capillaire d’huile végétale à appliquer sur vos cheveux avant shampoing. Appliquez directement sur vos cheveux une à deux cuillères à soupe d’huile de ricin bio, d’huile de coco bio, d’huile d’argan bio, d’huile d’olive vierge bio ou de beurre de karité bio légèrement fondu. Laissez poser pendant 30mn puis faites votre shampoing.

 

Précautions d'Emploi :

  • Protéger les zones de votre peau risquant d’être colorées par le henné en appliquant une crème hydratante en couche épaisse ou une huile végétale (haut du front, contour des oreilles).
  • Porter des gants pour la préparation et l’application du mélange afin de ne pas colorer vos mains.
  • Ne pas utiliser d’ustensiles en métal pour mélanger le henné afin de ne pas altérer la qualité de la poudre. Attention, le matériel utilisé pourra rester coloré.
  • Ne pas appliquer de henné sur des cheveux permanentés ou colorés chimiquement depuis moins de 2 mois.
  • Avant une coloration, réaliser un Masque Détox si les cheveux ont été colorés chimiquement.
  • Tester sur une mèche à l’arrière du crâne avant de réaliser toute la coloration. Attendre 24h avant de constater le résultat définitif.
  • Ne pas faire de permanente ou de coloration chimique après une coloration naturelle au henné datant de moins de 2 mois.

Avis

Biopur vous informe que nous utilisons un outil de modération et que les avis client seront modérés.
Biopur vous informe que nous utilisons un outil de modification des avis et que les avis client pourraient être modifiés selon certains critères comme l'orthographe, la grammaire etc... mais que vous ne changerez jamais le sens du texte.
Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique. Vous pouvez lire toutes les règles de notre système d'avis ici :  Règles liées au avis

Soyez le premier à donner votre avis !